Enfants et ados

“Les enfants sont absolument fascinants, ils maîtrisent déjà l'hypnose. Ils sont riches d'un imaginaire sans limite, sans frontière et font preuve d'une grande capacité au lâcher prise.

Ils s'y amusent beaucoup et avancent dans le jeu sur leur chemin du mieux-être et de leur développement.

C'est passionnant de travailler avec les enfants”.

De 6 à 12 ans

Dans cette tranche d'âge, l’enfant est surdoué pour l’état hypnotique. Il a toute l'aisance et les prédispositions pour travailler avec l’imaginaire et la visualisation.

 

Les séances sont amusantes et agréables pour lui. Au-delà de l’hypnose, il y a également toute la gestion de la relation avec l’enfant qui s’appuie sur la communication particulière de l'hypnose éricksonienne.

 

Pour la plupart des difficultés vécues par l'enfant ou l'adolescent, comme pour l'adulte, le travail en hypnothérapie apportera une nette amélioration, rapide et, dans de nombreux cas, la résolution des troubles en une dizaine de séances.

 

Les adolescents

Les adolescents sont particulièrement attirés par cette thérapie. Ils apprécient d'observer des changements plus ou moins rapides. Que ce soit pour un problème d'estime de soi ou la préparation d'un examen ou tout autre problématique, une fois en confiance, ils s'investissent pleinement dans leur thérapie.

 

Comment ça se passe ?

Les parents attendent d'une thérapie que les délais soient raisonnables avec des progrès significatifs. C'est toute la pertinence de la thérapie brève, accéder au changement dans des délais courts.

 

Je reçois l'enfant avec ses parents (lorsque cela est possible) lors du premier entretien. Ce premier rendez-vous dure environ une demi-heure, ce qui permet d'appréhender la relation entre parents et enfant et la vision que chacun porte sur les difficultés de l'enfant. Sur les rendez-vous suivants, je travaille seule avec l'enfant. Un entretien dure une demi-heure.

 

 

Emma Gennai

Polyclinique de Picardie

49 Rue Alexandre Dumas

80090 Amiens

 

06 95 56 23 04