PRÉSENTATION

QUI SUIS JE ?

Je travaille depuis toujours en proximité avec l'Humain. Passionnée par ses capacités et ses ressources insoupçonnées.

 

CODE ETHIQUE

Hypnothérapeute est un métier qui nécessite une formation...

 

 

 

L'HYPNOTHÉRAPIE

L'hypnose est un état de conscience modifié, ce n'est pas une thérapie

 

 

PEURS ET PHOBIES

Peurs extrêmes, peurs  incontrôlables, et irrationnelles

APPLICATIONS

Emma Gennai vous accompagne aussi pour ces applications.

 

 

TARIF

Combien coûte une séance d'hypnose et quel est le temps moyen d'une séance

 

 

QUESTIONS.

 

L’hypnose une pratique maîtrisée

 

On plonge dans un état de conscience modifié que l’on pourrait définir comme un état se situant entre veille et sommeil. C’est dans cet espace et durant cette période que la thérapeute va pouvoir suggérer les éléments liés aux changements à opérer.

 

Il va de soi, que les thérapeutes doivent avoir reçu une formation avec un diplôme la validant. Le charlatanisme en la matière peut avoir des conséquences lourdes. Bien sûr,  les thérapeutes doivent aussi obéir à une déontologie liée à la profession.

L’hypnose fonctionne-t-elle sur tout un chacun ?

 

C'est un travail collaboratif entre le patient et la thérapeute. La volonté du patient à accueillir les outils pour son changement  est  l'essence de la thérapie. Le premier pas est donc d’instaurer la confiance entre l’hypnothérapeute et son patient.

 

L’hypnothérapie n’a pas la prétention de résoudre tous les problèmes. La thérapeute doit se limiter à sa sphère de compétences. Elle n’est ni médecin, ni psychiatre, même si l'hypnothérapie peut compléter l’activité de l’un comme de l’autre. En aucun cas, la thérapeute n’est astreinte à une obligation de résultat. Par contre elle l’est en ce qui concerne les moyens.

 

Combien de séances d’hypnose sont nécessaires ?

 

Tout comme votre médecin vous donnera une fourchette pour la guérison d’une maladie, la durée de la thérapie dépend de votre interaction avec votre thérapeute, du trouble et de votre motivation. La thérapie ericksonienne s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves, en fonction des indications fournies par le patient, cela peut varier en moyenne  de 3 à 10 séances par problématique.

 

Emma Gennai

Polyclinique de Picardie

49 Rue Alexandre Dumas

80090 Amiens

 

06 95 56 23 04