sexothérapie

“La sexualité est comme le carburant à l'équilibre du couple et l'amour serait le véhicule. C'est passionnant de travailler avec des femmes ou des hommes vers leur épanouissement charnel. Je travaille en respect du rythme de chacun, de la pudeur et l'hypnose permet d'avancer en douceur vers une réappropriation du leur corps et leurs sensations”.

Les événements de la vie, l'évolution individuelle amènent parfois le couple à souffrir d'un manque épanouissement sexuel.

Ça se manifeste par une baisse de libido, de désir. Pour les femmes, ça peut aussi être un problème de vaginisme, sécheresses vaginales, de frigidité....

Et pour les hommes, ça peut se manifester par des troubles de l'érection, l'éjaculation précoce etc, ou tout simplement une insatisfaction de l'un des partenaires.

 

L'hypnose et la sexualité

 

L'absence de libido peut survenir suite à un événement déstabilisant comme un deuil, la perte d'un emploi, une naissance... La sexothérapie peut vous aider à rétablir le dialogue dans le couple, communiquer pour mieux se retrouver sexuellement.

La thérapeute guide le couple à se rencontrer à nouveau.

 

Les séances se déroulent au cabinet, en voyant individuellement les partenaires, cependant, le couple étant une entité à part entière, un travail commun permet d'être plus efficaces sur le chemin des retrouvailles.

 

Le but de la sexothérapie est de retrouver une communication fluide  au sein du couple.

La thérapeute sait qu'à cause de la pudeur, l'éducation ou toute autre barrière, ça peut être difficile de s'exprimer sur le sujet de la sexualité. En prenant le temps de laisser la confiance s'installer, les mots deviennent plus fluides. Les séances s'inscrivent dans un espace libre de paroles dans un respect mutuel, en toute confiance et bienveillance.

 

Comment ?

 

En se parlant : on peut tout se dire sans risque et dans le respect mutuel de l'autre. Parler élimine les blocages. Parler de sexualité, sans tabou peut être un problème chez certains couples. Parler librement de sexe n'est pas évident pour tout le monde, bien sûr, le discours est adapté à chacun.

 

 

Emma Gennai

Polyclinique de Picardie

49 Rue Alexandre Dumas

80090 Amiens

 

06 95 56 23 04