ARRÊT DU TABAC & ADDICTIONS


“L'arrêt du tabac est un chemin sur lequel la motivation est le fil d'Ariane permettant d'acceder au sevrage. Derrière les addictions se cachent différents schémas. La thérapie permet de les identifier pour reprendre le contrôle. Pour certains patients une séance suffit et pour d'autres, il en faut plus pour atteindre l'objectif. C'est pour cela qu'un accompagnement individualisé est fondamental”.

La plupart des fumeurs souhaitent, au fond d’eux-mêmes, se libérer de la cigarette car ils savent bien que le tabac est très coûteux, tant pour le porte-monnaie mais surtout pour leur santé.


 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire l’addiction n’est pas une maladie mais un comportement. Les addictions sont nombreuses et peuvent se manifester différemment selon les sujets, et leurs origines varient en fonction des personnes. Si certains développent un comportement addictif à l’alcool ou à la nourriture, d’autres joueront ou fumeront.

Toutefois, il existe une méthode douce pour enrayer ces addictions : l’hypnose.

 

Tabac, addictions et hypnose

 

Il existe de nombreux programmes conçus pour accompagner le fumeur vers l’arrêt total de la cigarette, en revanche, l'efficacité de l'hypnose n'est plus à prouver. Choisir l’hypnose contre l’addiction est un excellent moyen pour arrêter de fumer en douceur.

L’hypnose permet au patient de se détendre et de rester motivé pour arrêter de fumer. L’hypnose est un outil efficace pour modifier les comportements liés au tabac. Les addictions sont généralement la réponse à une situation qui nous dépasse comme un travail très stressant ou une vie personnelle compliquée, pour oublier et s’évader. Certains développent une addiction qui deviendra alors une échappatoire et donc une nouvelle source de problèmes. Au-delà de l'impact sur la santé, le tabac nuit aussi à l'entourage : tabagisme passif, aspect financier, etc.

 

Pour traiter les addictions et s’en débarrasser, l’hypnose est la solution efficace.

Les séances d’hypnose permettent de plonger le patient dans un état de conscience modifié afin de traiter et de changer les comportements addictifs. L’hypnothérapeute envoie un nouveau message à l’inconscient afin que le comportement du patient en plein état de conscience face à son addiction change de manière radicale.

L’hypnose contre l’addiction au tabac est donc une méthode efficace.

 

Comment ça se passe? 


La thérapeute reçoit la personne en cabinet pour effectuer la ou les séances permettant le sevrage. Il est recommandé de faire une séance au troisième mois puis au sixième mois de sevrage.


Il est tout à fait possible de faire des séances en visio. Je le pratique déjà pour les personnes vivant loin (outre atlantique, sud de la France ou même départements voisins qui engendrent un temps de route trop long). Aussi, pour les personnes momentanément alitées ou à mobilité réduite. Il suffit juste de faire parvenir le règlement avant le rendez-vous. celui-ci n'est encaissé qu'une fois la séance effectuée.



Share by: