HISTOIRE DE  LA MORATHÉRAPIE




Cette technique unique est utilisée en médecine énergétique mais aussi en dentisterie ou en allergologie

depuis plus de 25 ans en Allemagne et en Suisse.

Elle ouvre un champ d'action élargi tant en analyse qu'en émission d’ondes électromagnétiques correctrices ; elle permet de détecter et de lever bon nombre de "blocages" empêchant une meilleure santé… 


Ce système repose sur des principes biophysiques et ferait le lien entre les médecines holistiques ou énergétiques (comme l’acupuncture ou l’homéopathie) ou la médecine quantique.


Le système MORA doit son nom au Docteur Franz MOREL et à l'Ingénieur Erich RASCHE. Le nom de l’appareil MORA vient de la contraction des deux premières syllabes des noms de ces chercheurs allemands.

Les premiers appareils MORA ont été mis sur le marché dès 1977. Soulignons que depuis peu le système Mora aussi classé sous le terme générique "Biorésonance" est accrédité en Russie parmi les thérapies officielles.

L’électromagnétique, dans un aspect strictement médical est largement connu dans l'application de l'électroencéphalographie (EEG), de la magnétoencéphalographie (MEG), de l'électrocardiographie (ECG), de l'électromyographie, de l'électrodigestographie etc. Ces signaux qui constituent la communication interorganique expriment également l'état d'équilibre et de santé de chaque fonction de l'organisme. 


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en biorésonance.


La première séance de biorésonance permet de faire un bilan complet de la personne. Celle-ci est reliée par des électrodes (mains ou pieds) au MORA, lui-même relié à son logiciel. L’activité électrique de l’organisme est alors décryptée par le MORA qui envoie des ondes électromagnétiques pulsées, ceci est indolore, non invasif et sans effet secondaire car naturel. Cela consiste à corriger des signaux électromagnétiques à basses fréquences émises par la personne. Des signaux électromagnétiques sont émis par chaque partie lors de leur fonctionnement. 


Grâce à un filtre à résonance moléculaire, l'appareil MORA distingue les émissions électromagnétiques harmonieuses et des émissions disharmonieuses. L'appareil MORA amplifie les signaux harmonieux pour les restituer en opposition de phase aux signaux disharmonieux après les avoir amplifiés. La personne reçoit ces deux trains d'ondes correctrices. Il réagit particulièrement bien à ces ondes qui agissent sur les oscillations de chaque partie en la reprogrammant. Le système MORA agit, sans aucune agression, sur le langage inter-parties qui est la base de la cohésion et du bon fonctionnement de tout organisme vivant. Les effets du système MORA ont été explorés scientifiquement par plusieurs chercheurs tant en Allemagne qu'en Autriche et dans d'autres pays.


L’appareil MORA capte les signaux émis par de simples électrodes connectées à l'entrée de l'appareil et restitue ces signaux corrigés et amplifiés par d'autres électrodes raccordées à la sortie de l'appareil. Les électrodes en laiton plaqué or, se présentent sous différentes formes suivant les zones du corps ou les méridiens d'acupuncture où elles devront s'appliquer. Il existe, par exemple, des électrodes à main (cylindres), à pied (plaques), des rouleaux de massage (fleurs de prunier) et d'autres électrodes. Il existe aussi les électrodes spécifiquement adaptées aux traitements par points d'acupuncture : l'appareil MORA offre la possibilité de mesurer la conductance des tissus cutanés au niveau des points d'acupuncture et de travailler en fonction des propriétés énergétiques de points judicieusement choisis (électro acupuncture).


L'appareil MORA est connu pour son efficacité sur la levée des blocages énergétiques dus aux cicatrices, aux suites d'interventions chirurgicales, aux séquelles de fractures ou aux suites de certains travaux dentaires. Il permet également de réaliser, mesures d'électro acupuncture à l'appui, un rééquilibrage énergétique général. Ces ondes mesurent les fréquences émises et le MORA les analyse. Les résultats apparaissent au fur et à mesure sur un écran. La praticienne analyse les résultats et vérifie l’équilibre énergétique de la personne sur plus de 60 planches anatomiques d’approches de médecine chinoise et méridiens qui correspondent aux systèmes suivants : digestifs, uro-génital, respiratoire, cardiaque, immunitaire et endocrinien, nerveux, sensoriel et locomoteur. 


Ce bilan dure environ 1h30. Si une anomalie électromagnétique est détectée, elle est corrigée par le MORA au moyen d’une onde de fréquences adaptées. Deux semaines après le premier bilan de biorésonance, il est conseillé d’effectuer une séance de contrôle, puis une nouvelle séance après une semaine ou toutes les deux semaines. Par la suite, chacun est libre de venir au rythme qui lui convient pour une séance de contrôle ou pour travailler sur d'autres points de fragilité. Ensuite, il est recommandé généralement un nouveau bilan une fois par an. 

Share by: